N'oubliez pas de vous inscrire sur la nouvelle plateforme DMF

Image
x
Le 9 février 2024, 5 ans après son lancement, la directive sur les médicaments falsifiés (DMF) entrera pleinement en vigueur. A cette occasion, BeMVO lance une nouvelle plateforme de gestion des alertes de falsification sur laquelle tous les pharmaciens belges devront s'inscrire.

L'Organisation belge de vérification des médicaments (BeMVO) lance une nouvelle plateforme de gestion des alertes (NMVS Alerts) sur laquelle tous les pharmaciens belges devront s'inscrire. Le mercredi 3 janvier, vous recevrez un mail de support@bemvo.be vous demandant de vous inscrire. En cliquant sur le lien fourni dans le mail, la page d'inscription s'ouvrira dans votre navigateur. Une fois les champs complétés, vous recevrez un autre mail avec votre code de sécurité. La procédure complète est expliquée étape par étape dans une fiche développée par l’APB. Des informations complémentaires sur la nouvelle procédure de gestion des alertes se retrouveront également sur la page NAMS du site de BeMVO dès le 3 janvier.

La mise en œuvre complète de la DMF signifie qu'en cas d'alerte de falsification, le conditionnement concerné devra être mis en quarantaine jusqu'à ce qu'une explication soit trouvée pour l'alerte (problème technique ou erreur de procédure) ou, si l'alerte a été remontée aux autorités, jusqu'à ce que l'AFMPS donne son feu vert.