Une application en ligne pour les bons de stupéfiant

Image
x
Dès le 1er septembre, www.narcoreg.be, une nouvelle application en ligne de l'AFMPS remplacera les bons de stupéfiants papier. Une période de transition est prévue depuis le 1er juillet permettant de se familiariser avec ce nouveau système numérique, grâce à son Manuel d'utilisation. «Pendant cette période, l'obligation légale de continuer à utiliser des bons papier et de fournir des relevés de vente mensuels à l'AFMPS reste en vigueur. La période de transition est destinée à se familiariser avec le nouveau système et la nouvelle méthode, et à vérifier que les données transmises par les acteurs du marché sont correctement reçues et traitées. La saisie des données dans le nouveau système est alors volontaire.»

Comment procéder?
La déclaration de transfert dans l'application en ligne se fait a posteriori, au maximum 30 jours après la réception ou l'expédition des biens. Dans un communiqué, l'Agence résume les 3 façons de transmettre les déclarations de transfert, à savoir: 
-        Transmission des déclarations une à une dans l'application web.
-        Téléversement en masse via un fichier CSV dans l'application web. Le modèle du fichier CSV est disponible dans l'application web.
-        Interface REST (machine to machine) : le système s'intègre aux logiciels existants, le logiciel de l'utilisateur communique avec le système sans intervention de l'utilisateur. L'intégration ou non au logiciel existant est une décision sans engagement entre le pharmacien et son fournisseur de logiciel.

Plus d’info :

www.apb.be

https://www.afmps.be/sites/default/files/Manuel%20Narcoreg.pdf