Amazon lance sa pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Image
Online apotheek Amazon
Amazon a officiellement annoncé le lancement de son service de pharmacie en ligne aux États-Unis. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des réductions allant jusqu’à 80%.

« Alors que de plus en plus de gens cherchent à faire leurs courses du quotidien depuis leur domicile, la pharmacie est un ajout important et nécessaire à la boutique en ligne Amazon », a précisé un des responsables de la firme basée à Seattle.

Il y a 2 ans, déjà, le géant de la distribution avait déjà racheté PillPack, un site spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques. Avec Amazon Pharmacy, le groupe dirigé par Jeff Bezos pourrait rapidement prendre des parts de marché en proposant, en temps de pandémie, un service évitant de de voir se rendre en pharmacie. Les clients peuvent s’inscrire et créer un profil sécurisé, avec la possibilité de renseigner des informations sur leur assurance maladie et sur leur historique médical. Le site propose une gamme de médicaments génériques et non génériques, comme n’importe quelle pharmacie.

Pour séduire ses abonnés, le groupe propose de nombreux avantages, notamment de la livraison illimitée et gratuite en moins de 48h et de réductions spéciales allant jusqu’à 80% sur les médicaments génériques et 40% sur les médicaments de marque. Ces réductions sont accessibles même aux clients qui ne sont pas couverts par une assurance. Enfin, le site met également à disposition de ses clients un support en ligne 24h/24. Des pharmaciens sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 pour répondre aux questions sur les médicaments.